Jérôme Turot, l’expert en contentieux fiscal en France

Né à Boulogne-Billancourt le 8 Juillet 1954, Jérôme Turot est un avocat spécialiste dans le contentieux fiscal et dans les procédures administratives. Il excelle dans son domaine, grâce à son expertise et à son grand parcours. Cet avocat français est un ancien élève de l’Ecole nationale d’administration. Il décroche sa maîtrise en droit de l’Université Panthéon-Assas en étant le major de sa promotion en 1980. Pour mieux le connaitre, découvrez son parcours professionnel et le secret de son succès.

Son parcours professionnel avant la création de son propre cabinet

Jérôme Turot est une personnalité célèbre, très connue dans le monde juridique, particulièrement dans le domaine de la fiscalité. Après être diplômé en droit, il a commencé sa carrière au Conseil d’Etat où il a pu acquérir diverses expériences. Il était déjà le dirigeant du centre de Coordination du Contentieux Fiscal. En 1983, il a exercé les métiers d’auditeur et de maître de requêtes. Ces expériences lui ont permis de développer ses compétences en contentieux fiscal. Avant d’être le conseiller technique au cabinet d’Albin Chalandon, au Ministère de la Justice, il était déjà chargé de cours à l’IPE, mais aussi à l’Ecole nationale d’administration tout en étant l’administrateur de l’Institut des avocats conseils fiscaux entre 1981 et 1985. Etant le responsable du Centre de coordination et de documentation du contentieux fiscal du Conseil d’Etat, il veille à l’harmonisation des positions de chacun, c’est-à-dire de Bercy, de Medef, du Conseil d’Etat et des profs de droit sur les prélèvements obligatoires. En plus de tout de cela, il est l’administrateur de l’Association mécénale des anciens élèves de l’ENA et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux.

La création du cabinet Turot, un grand tournant dans sa carrière

Jérôme Turot a quitté le service public depuis 1993 à partir duquel il a exercé le métier d’avocat fiscaliste et s’est décidé de créer son propre cabinet. Le cabinet Turot est spécialisé dans le traitement des contentieux et dans l’assistance aux redressements fiscaux. Grâce à son expérience approfondie en matière de fiscalité et à toutes les expériences qu’il a acquis tout au long de son parcours professionnel, il a su transformer son cabinet en une référence. Particuliers et entreprises du CAC 40 comptent parmi ses clients. Son cabinet est inscrit au Barreau de Paris. Il fait partie des meilleurs dans le traitement des cas litigieux. En créant son cabinet, Maître Jérôme Turot s’engage à préserver la confidentialité vis-à-vis de chaque client. Il aime les défis, et quant à lui, il a toutes les chances de gagner au contentieux.  Il sélectionne les dossiers de manière minutieuse. Il saura mettre en place des solutions innovantes, même pour les cas qui exigent une grande technicité et une grande expérience.

Laisser un commentaire